Vieillir chez soi est un droit fondamental

Avec une espérance de vie toujours plus longue, la population de personnes âgées augmente d'année en année. De nouveaux métiers sont apparus comme l'aide à domicile et de nouveaux besoins en soins infirmiers sont nécessaires. L'objectif est de maintenir ces personnes dépendantes ou non à leur domicile et de leur apporter ce dont elles ont besoin dans leur quotidien.

Etre aux côtés des personnes âgées

Pour un groupement comme Bien Vieillir, c'est au jour le jour qu'il faut intervenir en apportant toute l'aide nécessaire à cette population. Pour la plupart de ces personnes, pouvoir rester chez elle et de continuer à vivre dans leur environnement est bénéfique. La maison de retraite peut-être un véritable déracinement et apporter tout un lot de frustrations, de chamboulements néfastes pour la personne et son entourage. Pouvoir ainsi bénéficier d'une aide à domicile, de soins médicaux le cas échéant permet d'atténuer les peurs liées à ces changements. Bien Vieillir officie en Ile de France et propose un personnel qualifié à ces personnes et familles souvent ostracisées dans des démarches longues et pénibles. Pour l'Etat maintenir à domicile ces personnes permet de réduire conséquemment les coûts liés à cette population vieillissante. Car vieillir à un coût c'est pourquoi l'accent est autant mis sur la prévention. Manger sainement, faire de l'exercice, rester entouré... permet plus facilement de faire face à toutes les maladies liées indéniablement à la vieillesse.

Bien Vieillir et les personnes dépendantes

C'est grâce à un personnel qualifié, recruté avec soin que Bien Vieillir peut ainsi répondre à une demande croissante. Proposer un personnel qui est à l'écoute, formé pour faire face à des situations délicates, permet de rentrer plus facilement dans une relation d'entre-aide. C'est dans des tâches du quotidien comme tenir sa maison, faire ses courses, se distraire... qu'une telle aide est essentielle.