Tout savoir sur le master digital

Les titulaires d'un diplôme de formation bac+3 en informatique ou dans le domaine du web peuvent se frotter les mains. Ils ont la possibilité de faire des études en master digital.

Qu'est-ce que le master digital ?

Le master digital désigne une formation professionnelle d'une durée de 2 ans. La formation est délivrée par des universités publiques et privées. On peut se faire former en master digital en effet à l'université au niveau du département des technologies et d'informatique. Les écoles d'ingénieurs offrent également des formations sur la stratégie et les techniques digitales.
 
Le master digital peut se faire aussi dans les écoles de web. Elles assurent une formation plus spécifique autour du digital. Les écoles de communication préfèrent se tourner vers les enseignements de communication digitale. Le master digital s'adresse à des cibles différentes à la recherche des savoirs faire et des connaissances en stratégies commerciales, en technologies embarquées, en marketing et en solutions web.

Le programme de formation en master digital

Le master digital se prépare pour différentes finalités dans des lieux variés. Les cours dispensés généralement sont la communication digitale, le référencement, les solutions marketing digitales, le droit des nouvelles technologies, UX design, le marketing opérationnel, big data, le web analytics, e-business et le community management. Les enseignements sont complétés par des stages professionnels. Les impétrants ont ainsi l'occasion d'intégrer une entreprise numérique et de se confronter aux difficultés en la matière. Des écoles de formation proposent une formation en alternance. Le but est de permettre aux apprenants de travailler en apprenant les notions théoriques et techniques en cours. Les titulaires de master digital peuvent devenir par la suite un responsable webmarketing, un digital manager, un social media manager, un chef de projet digital, Ux designer, un responsable e-commerce, un développeur ou un consultant SEO.