team building Portugal

La communication interne est un aspect très important de la stratégie d’une entreprise. C’est ce qui permet d’avoir une bonne ambiance au travail, avec des collaborateurs motivés et soudés pour une meilleure productivité. La communication interne implique de mettre en place diverses actions comme de l’affichage, la diffusion des informations sur la vie de l’entreprise, l’organisation d’événements dédiés aux collaborateurs (sorties d’équipe, afterwork, teambuilding…).

Zoom sur les meilleures activités pour un team building au Portugal

Un teambuilding s’organise idéalement en dehors des locaux de l’entreprise (c’est aussi une façon pour les collaborateurs de se retrouver dans un cadre convivial et qui sort de l’ordinaire) et peut prendre plusieurs formes : une demi-journée ou une journée dans un hôtel ou un centre de loisirs, un week-end ou plusieurs jours dans une autre ville ou même à l’étranger lorsque le budget le permet. Si vous souhaitez organiser un teambuilding au Portugal, voici quelques idées d’activité :

  • La découverte d’une ville (Lisbonne, Porto…) à travers une course d’orientation et la recherche d’indices. Une excellente façon de faire du tourisme tout en réfléchissant en équipe !
  • Des ateliers de cuisine, avec un concours entre les équipes… de quoi faire découvrir la gastronomie locale et se faire plaisir.
  • Une course de voiliers sur le fleuve du Tage : une expérience inoubliable où la responsabilité individuelle et collective, l’esprit d’équipe et le leadership sont au rendez-vous.
  • Un parcours d’obstacles en pleine nature dans le magnifique parc de Sintra Cascais.

Teambuilding : un événement d’entreprise qui nécessite de l’organisation

Avant de vous lancer dans les détails logistiques d’un teambuilding au Portugal, il est important tout d’abord de poser un cadre et de déterminer :

  • la durée et la date de l’événement
  • le lieu
  • Le programme et les activités, à adapter aux collaborateurs.

Il peut être intéressant de sonder les participants, afin de savoir ce qui les intéresserait : un week-end, un voyage à l’étranger, à quelle période de l’année…