Destinée aux imprimeurs, mais également aux entreprises qui ne souhaiteraient pas sous-traiter leurs travaux d'impression publicitaire et leur découpe, la table de découpe numérique, couplée à une imprimante UV grand format, est l'outil indispensable qui garantit productivité et précision. Investir dans du matériel robuste est un gage de qualité.
Les supports publicitaires sont de plus en plus variés. On ne se contente plus des seules affiches papier. La publicité occupe l'espace, présente de nouveaux formats, sur des matériaux divers. Il devient alors nécessaire d'utiliser une table de découpe numérique puissante, capable d'effectuer différentes tâches d'une grande précision. Cette machine doit pouvoir découper aussi bien du papier, du carton, des textiles ou du cuir, que des matières plastiques comme le Plexiglas, les mousses, le PVC ou le Dibon. Afin d'assurer une production de qualité, il faut choisir une table avec structure en acier. Un plateau en aluminium avec une puissance d'aspiration réglable en fonction des matériaux est idéale.
Quand la table de découpe CNC (découpe à contrôle numérique) est hautement performante, elle offre une découpe de précision. C'est la solution idéale pour éviter de perdre du temps en retouches et manipulations. Pour obtenir un très bon rapport qualité/prix, il faut vérifier que la machine permette une application stable des produits à découper et privilégier la technologie numérique. Une fois les paramètres du travail à effectuer enregistrés (format du produit, axes principaux de découpe, type de matériaux, applications des différents modèles de lame), le système garantit une découpe sans intervention humaine. La machine numérique peut fonctionner ainsi 24h/24 et 7j/7, à une cadence de 1,5 m/seconde maximum.