Quelle lunette de sport choisir pour la randonnée en montagne ?

En montagne quelle que soit l'activité physique il est important de bien protéger vos yeux avec une lunette de sport adaptée. Quelle que soit la météo, en altitude les risques sont encore plus élevés. Tout comme il est indispensable d'avoir de bonnes chaussures de marche et un équipement de qualité, il est recommandé d'avoir sur le bout de votre nez une paire de lunettes de soleil à l'indice de protection élevé. Verres 100% anti UV, anti-buée, anti-rayures... et monture légère vous apportent tout le confort indispensable pour randonner dans les meilleures conditions.

Comment choisir vos verres ?

Il existe sur le marché 4 catégories de verre. A chaque catégorie correspond une intensité de teinte plus ou moins élevée. En ce qui concerne les lunettes destinées aux randonnées ou autres activités sportives en montagne choisissez une catégorie 3 ou 4.

  • la catégorie 3 est destinée aux balades sur des terrains dégagés comme les crêtes. Les verres de cette catégories sont conçus pour un confort lumineux optimal.
  • la catégorie 4 quant à elle est destinée pour un ensoleillement extrême en haute montagne voire même sur des glaciers.

Par contre il n'est absolument pas recommandé d'aller en montagne avec des lunettes de catégorie 1 ou 2 il en va de la santé de vos yeux !

Comment choisir votre monture ?

Indéniablement elle se doit d'être légère et couvrante. Choisissez un modèle avec une forme enveloppante qui protège aussi le côté de vos yeux. Ainsi vous les protégez également des rayons de soleil rasants. De plus plus votre monture est couvrante et plus vous vous protégez de tout type de projectiles. La monture doit impérativement être adaptée à la morphologie de votre visage. Quelle que soit votre activité sportive votre lunette de sport ne doit en rien être une gêne quelconque, bien au contraire. Faites le meilleur choix pour votre confort et votre sécurité.