Quelle est la place des hommes dans la maroquinerie française

Aujourd'hui la maroquinerie française n'est plus seulement une histoire de femme. Les hommes aussi toujours plus nombreux portent à leur bras un sac. La plupart du temps à bandoulière, le sac à main pour homme se veut avant tout pratique sans pour autant négliger l'aspect esthétique. Car les messieurs souhaitent également que cet accessoire apporte à leur tenue ce petit truc en plus, du style. Peut-être que pour l'instant le sac pour homme ne se décline pas dans de très nombreux modèles quoi qu'il en soit il offre tout de même de quoi habiller avec élégance la gente masculine.

Une demande plus présente

C'est indéniable la maroquinerie française ne s'adresse plus seulement aux femmes, ces messieurs ont également à leur disposition différents modèles. Composée essentiellement de sacs en cuir mais pas seulement, la maroquinerie destinée aux hommes se distingue plus dans des sacs en bandoulière ou encore des sortes de porte-documents, des sacs mallettes etc... Les hommes semblent privilégier le cuir plus élégant surtout dans le milieu professionnel. Il permet également d'avoir de belles finitions voire inclure des initiales. C'est une façon aussi de se démarquer et d'apporter au quotidien du style et de la praticité. En ce qui concerne les couleurs les hommes semblent plus favoriser des couleurs standards et plus discrètes contrairement aux femmes. Le noir, le marron, le bleu, le vert, le gris voire le rouge mais toujours de manière très sobre.

Style et usage

Pour la maroquinerie le challenge est toujours de marier style et usage c'est à dire proposer des modèles qui sont élégants et pratiques. Ce compagnon idéal prend pour ces messieurs de nouvelles formes plus originales même si pour l'instant ils semblent encore préférer des modèles plus standards. Quand sauteront-ils le pas vers une maroquinerie plus osée ? En tous les cas cette maroquinerie française destinée aux hommes n'est qu'à ses balbutiements. A suivre...