Numilog et les livres numériques aujourd'hui en France

L'évolution technologique touche tous les domaines et la culture n'est pas en reste. Pour preuve, les ebooks ces livres numériques qui se téléchargent en ligne sur des librairies destinées à cet effet. Avec de plus en plus de références numérisées, les ebooks pratiques, rapides et économiques grignottes des parts de marché sans pour autant faire de l'ombre aux livres papiers.

Le livre numérique ou ebook

Son utilité n'est plus à prouver, il suffit de voir les chiffres en hausses outre-atlantique et ici en Europe. Même si en France sa progression est lente, les chiffres sont tout de même en hausses. Pour les mobinautes, télécharger une musique, un livre, un article est courant. Le livre papier reste encore le support favoris des lecteurs et le ebook ne cherche pas à le supplanter. C'est juste proposer un support supplémentaire pour faciliter la vie des lecteurs. Car le livre numérique possède tout de même de sacrés avantages. Pour commencer son prix bien inférieur et c'est logique à un livre papier. Ensuite il peut être stocké ou effacé comme bon nous semble. Il se télécharge facilement et rapidement sur des librairies numériques comme Numilog par exemple. Autre avantage, un support tel qu'une liseuse peut stocker jusqu'à 1100 livres numériques. L'inconvient est plus dans le confort de lecture des smartphones et autres tablettes. Quant à la liseuse c'est son coût qui est élevé.

Numilog et la librairie numérique

Véritable référence dans le domaine, Numilog est le pionnier en France du livre numérique. Il comprend une référence impressionnante dans de nombreux ouvrages numériques mais c'est aussi le partenaire des différents acteurs du marché. Numilog englobe l'ensemble des processus depuis la numérisation des ouvrages jusqu'à sa vente. Il accompagne éditeurs, libraires etc... dans leurs différentes démarches afin d'effectuer une transition réussie.