La sardine millésimée affole les collectionneurs

Considérée comme un must par les collectionneurs mais aussi par tous les gourmands, la sardine millésimée est ce petit poisson qui se bonifie avec le temps. Mais attention, n'est pas sardine millésimée qui veut ! Pour ce faire, les sardines doivent impérativement être fraîches et bien entendu pêchées en saison. Préparées à la main, les sardines millésimées sont cuites dans une huile de qualité, séchées puis disposées délicatement en bleu ou en blanc selon si elles sont couchées sur leur ventre ou sur leur dos dans de magnifiques boîtes. 

Un produit d'exception

Pour les collectionneurs, il n'est pas question d'abîmer les si jolies boîtes dans lesquelles durant des années ce petit poisson délicat attend d'être dégusté. Que nenni, la sardine millésimée reste intacte et s'exhibe fièrement dans une pièce de la maison. Pour les fins gourmets, cela est tout simplement une aberration car la sardine millésimée est un véritable produit d'exception voire même totalement transcendant. D'après la parole d'expert en la matière, la sardine qui se bonifie ainsi avec le temps n'a absolument rien de comparable avec un produit standard. C'est à dire que la sardine millésimée est délicatement fondante, que l'arête, la peau et les écailles se sont totalement dissoutes pour apporter des arômes subtils. Mais voilà toutes les sardines millésimées ne se valent pas.

Des collectionneurs heureux

Pour ces puxisardinophiles ou également appelés clupéidophiles les meilleures sardines millésimées sont celles qui sont les plus rares. Certains d'entre eux les collectionnent vides mais la plupart aiment les garder intactes. Surtout que les conserveries n'hésitent pas à faire appel à des artistes de renom pour illustrer leurs jolies petites boîtes. Des boutiques se sont ouvertes où le produit phare est la sardine millésimée. Ces lieux attirent les touristes bien entendu mais aussi des collectionneurs qui sont prêts à mettre le prix pour une boîte rare.