Jeu narratif pour les filles en ligne

L'otome game ou jeu narratif est un jeu vidéo interactif destiné la plupart du temps aux jeunes filles. Souvent appelé jeu de séduction ou encore de drague l'otome game permet selon l'histoire de vivre différentes aventures et pourquoi pas une histoire d'amour mais bien entendu virtuelle. Venu tout droit du Japon ce jeu cartonne véritablement dans nos contrées. Très populaire au pays du soleil levant, l'otome game proche de l'anime fait quasi partie intégrante de la culture nippone. En France ce jeu vidéo gagne en popularité avec l'arrivée sur le marché de nouveaux jeux peut-être plus adaptés à nos modèles sociaux.

Un jeu d'amour en ligne

Souvent au premier abord, l'otome game peut avoir une connotation un peu niaise et pourtant les scénarios sont de mieux en mieux ficelés. Aujourd'hui ces jeux vidéos interactifs attirent des entreprises du monde entier. En France, un réel engouement semble s'emparer de cet univers avec l'arrivée sur le marché de jeux plus créatifs, toujours dans cet esprit otome game mais peut-être un peu moins édulcorés. Les femmes représentent 47% des joueurs de jeux vidéos sur notre territoire. Le smartphone est devenu le support sur lequel joueuses et joueurs tuent le temps avec des succès frenchy comme "Amour Sucré" ou encore le célèbre "Is it love ?". Avec des versions en différentes langues, finie l'époque où l'otome game se trouvait que dans sa version originale c'est à dire en japonais voire pour les plus chanceux en anglais. Ces jeux de drague se trouvent en ligne sur des sites spécialisés tels que Narrative Games avec de nombreuses actualités sur le sujet, des bandes annonces, des résumés etc...

Jeux histoire d'amour

L'ingrédient principal de l'otome game ou jeu narratif est bien entendu l'amour. Ces jeux de romance s'adressent beaucoup aux jeunes filles (voire femmes). Le but est de tisser des liens amoureux avec un ou plusieurs protagonistes. L'héroïne quant à elle peut être visible ou invisible et certains otome games permettent de choisir le prénom pour s'immerger encore plus dans l'histoire.