ecole bilingue paris 15

Vous habitez à Paris dans le 15e arrondissement et votre enfant grandit, il est temps de penser sérieusement à sa scolarité et à l’établissement dans lequel vous allez l’inscrire au sein duquel il pourra évoluer, s’épanouir et développer tout son potentiel. Mais faire le bon choix en matière d’école, c’est lui donner toutes les chances pour assurer son avenir. Dans notre société ouverte sur le monde, lui offrir l’opportunité de d’être bilingue dès son plus jeune âge est sans nul doute un cadeau immense pour sa future vie d’adulte.

L’immersion : une méthode efficace

Inscrire son enfant dans une école bilingue dans le 15e à Paris c’est avant tout faire le choix d’une méthode éprouvée pour l’apprentissage des langues étrangères. Ce n’est pas par hasard que les séjours linguistiques sont autant prisé pour améliorer la maîtrise d’une langue étrangère, en effet, le fait d’y être confronté au quotidien est le moyen le plus efficace de l’automatiser et d’en acquérir la grammaire. Ainsi, les écoles bilingues à Paris privilégient la création d’un environnement où la langue étrangère est pratiquée en permanence qu’il s’agisse de la salle de la classe à proprement parler ou de la cantine, mais aussi pendant les activités sportives et artistiques pour plonger l’enfant dans un véritable bain linguistique assuré par des enseignants dont c’est la langue maternelle pour être familiarisé avec un accent et une grammaire parfaits.

Ecole bilingue Paris 15 : un apprentissage précoce

L’apprentissage d’une langue étrangère est également grandement facilité par une exposition précoce à cette dernière. Confronté à une nouvelle langue dès son plus jeune âge permet en effet d’en acquérir les phonèmes, les sonorités, mais aussi de maîtriser aisément le vocabulaire de base, les habitudes langagières et les structures syntaxiques si difficiles à mémoriser plus tard. L’exposition précoce permet de commencer à penser dans cette langue et non à procéder à une traduction interne pour pouvoir s’exprimer dans celle-ci comme c’est souvent le cas avec un apprentissage plus tardif. Il s’agit donc d’une condition essentielle à l’efficacité d’un tel apprentissage.