transcription audio

Lorsque vous faites des réunions, des conférences, des vidéos ou des audios, vous avez parfois besoin de les transcrire à l’écrit sous format Word pour pouvoir les utiliser ensuite. Cela peut être pour les rendre accessibles aux malentendants, pour pouvoir les analyser ou pour en garder une trace. Tous ceux qui se sont essayés à cette tâche savent à quel point c’est long et parfois difficile. Il faut connaitre les codes, avoir le bon matériel et beaucoup de temps devant soi. Pour éviter tout cela, il existe des services spécialisés en ligne qui peuvent faire une transcription audio pour vous.

Quels documents pouvez-vous faire transcrire ?

Tous les fichiers audios peuvent être transcrits, que ce soit un MP3, une vidéo, ou n’importe qu’elle bande son. La longueur également n’est pas un problème. Ainsi vous pouvez sans soucis faire transcrire des comptes-rendus de réunions, des discours officiels ou privés, des interviews, des colloques ou encore des conférences. Vous obtiendrez tout sous format Word, vous pourrez ainsi modifier le fichier à votre guise et l’utiliser pour tout ce dont vous avez besoin.

Comment se fait une transcription audio ?

À l’aide de logiciel de transcription audio spécialisé, ces spécialistes pourront prendre cette tâche en charge sous plusieurs formes. Le travail n’est pas toujours le même en fonction des modèles que vous souhaitez. Vous pouvez demander une transcription intégrale par exemple. Sur celle-ci, la bande son sera transcrite en entier, avec tous les mots, les répétitions, les hésitations ou les erreurs de langage. Mais vous pouvez également demander une transcription épurée, basée sur le même travail que la précédente, mais le professionnel aura enlevé tout ce qui peut gêner la compréhension écrite. Tout cela sera bien présenté, avec les noms des interlocuteurs à chaque changement de prise de parole, une parfaite orthographe, la bonne syntaxe et la bonne grammaire.