climatiseur mobile split

Il existe dans le commerce un grand nombre de climatiseurs différents. Ils sont répartis dans deux catégories majeures, d’un côté les climatiseurs monobloc qui peuvent être mobiles ou non et de l’autre les climatiseurs split qui sont composés de deux blocs : le premier bloc est situé à l’extérieur du bâtiment et le second à l’intérieur pour plus d’efficacité et moins de bruit. Les climatiseurs « split » existent dans deux principales catégories avec d’un côté le climatiseur mobile split, et de l’autre côté les appareils muraux. Avant de choisir votre appareil, afin de pouvoir atteindre la température souhaitée, il vous sera nécessaire de vérifier la puissance calorifuge de l’appareil qui se mesure en Btu. Vous vous assurerez également de la possibilité d’installer l’évacuation du climatiseur.

Prendre en compte la surface ainsi que la hauteur sous plafond de la pièce à climatiser

Prendre en considération le volume de vos pièces est essentiel pour choisir votre climatiseur. En effet, celui-ci va déterminer la puissance de l’appareil qui permettra de raffraichir la pièce. Nous vous recommandons également de vous équiper d’appareils disposant de télécommandes infrarouges identiques afin de simplifier la gestion de votre système de climatisation. Contrairement au climatiseur monobloc, les modèles « split » composés de deux unités dont une située à l’extérieur seront plus discrets et moins bruyants. Les deux modèles sont toutefois une bonne solution pour moins souffrir de la chaleur.

Entretien du filtre de la partie fixée au mur

Si votre mur le permet, les climatiseurs split seront la meilleure solution pour raffraichir votre maison lors des grosses chaleurs. En fonction de votre budget, si vous souhaitez, en plus de vous rafraîchir l’été, vous maintenir au chaud l’hiver, le climatiseur split réversible sera un très bon investissement. Toutefois, il faudra aussi vous renseigner sur sa capacité à réchauffer le volume de votre pièce en fonction de vos contraintes afin de ne pas disposer d’un appareil trop puissant et trop énergivore. Enfin, en ce qui concerne l’entretien de votre climatiseur mobile split et afin de maximiser sa durée de vie dans le temps, il ne faudra pas oublier de nettoyer son filtre. Pour cela, il vous suffira de vous référer au mode d’emploi fourni lors de l’achat de votre appareil.